ALERTE :

    Campagne de distribution de 1.000 casques aux populations béninoises: Le Maroc soutient le Bénin dans la lutte contre l’insécurité routière - Les Pharaons

    IMG-20220620-WA0008

    L’annexe spéciale Atlantique-Littoral du CNSR basée dans la commune d’Abomey-Calavi a abrité jeudi dernier, la cérémonie officielle de lancement de la campagne nationale de distribution de mille casques homologués au profit des populations béninoises. Les casques offerts sont le fruit de la coopération agissante entre les gouvernements du Bénin et du Maroc notamment entre le Ministère des infrastructures et des transports du Bénin et le ministère marocain de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau représenté par le CNSR et le CNPAC, devenu l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA). La cérémonie a connu la présence effective de l’Ambassadeur du Maroc près le Bénin, du directeur de cabinet du ministre des infrastructures et des transports, du représentant du ministre des affaires étrangères et de la coopération, du directeur du Cnsr, du maire de la commune d’Abomey, du chef de l’arrondissement central de Calavi et d’autres partenaires de la sécurité routière._

     

    Réduire la gravité et le nombre des accidents de la route dans les communes d’Abomey-Calavi, Cotonou, Porto-Novo, Bohicon, Lokossa, Parakou, tel est l’objectif de cette campagne nationale de distribution de casques homologués. L’initiative est du Centre national de sécurité routière appuyé par le Royaume du Maroc. Les casques distribués sont homologués et répondent aux normes internationales de fabrication et de sécurité.

    Le Maire Angelo Ahouandjinou dont la commune accueille la cérémonie de lancement, a salué dans son discours la détermination du gouvernement du président Patrice Talon qui ne cesse de consentir des efforts louables pour la sécurité de la population béninoise en général et celle de la Commune d’Abomey-Calavi en particulier à travers des projets de coopération. Avant de rappeler aux bénéficiaires, l’importance de ce geste symbolique du Royaume du Maroc, le maire d’Abomey-Calavi a remercié le directeur du Cnsr pour le choix porté sur sa commune pour abriter cette cérémonie de lancement officiel de la campagne nationale de distribution de casques homologués pour les motocyclistes. Il a par ailleurs appelé tous les acteurs impliqués dans la sensibilisation sur les bonnes pratiques de conduite à ne jamais baisser les bras.
    Aubin Adoukonou, directeur du Cnsr pour sa part, a salué le gouvernement pour son accompagnement constant aux actions de prévention routière, ce qui justifie d’ailleurs cette cérémonie de distribution. Pour lui, le choix porté sur la commune d’Abomey-Calavi est fait à dessein parce qu’il n’y a pas cette semaine où on ne dénombre pas de nombreux cas d’accidents. Ces casques homologués qui seront distribués, serviront donc à protéger les bénéficiaires et contribueront à réduire la gravité de ces accidents enregistrés.
    L’Ambassadeur du Maroc près le Bénin, au cours de la cérémonie a salué les actions déjà engagées par le gouvernement du président Patrice Talon pour combattre l’insécurité routière. Pour lui, l’enjeu de la distribution des casques est d’agir sur les leviers de réduction durable et de mort sur les routes du Bénin. Avant de finir ses propos, l’Ambassadeur a réitéré le soutien du gouvernement du Roi Mohamed VI au gouvernement du Bénin.
    Après les diverses allocutions, le directeur de cabinet du ministre des infrastructures et des transports, Joseph Ahissou a procédé au lancement officiellement de cette campagne de distribution de casques homologués au Bénin et a profité de l’occasion pour remettre des casques à certains bénéficiaires. Quelques représentants de bénéficiaires dont des conducteurs de taxi-moto et des étudiants ont félicité l’excellence des relations maroco-béninoises pour ce don. Après Abomey-Calavi, d’autres villes sont annoncées pour accueillir cette campagne de distribution de casques homologués.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment