ALERTE :

    Mercato : La réponse tombe pour un transfert de Cristiano Ronaldo - Les Pharaons

    202019

    Une nouvelle fois annoncé sur le départ, Cristiano Ronaldo est envoyé vers le Sporting et l’AS Rome après la saison décevante réalisée par Manchester United. Malgré ces rumeurs, un transfert du Portugais ne serait pas à l’ordre du jour dans ce mercato estival, alors que celui-ci s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat.
    Une fois n’est pas coutume, le nom de Cristiano Ronaldo revient en période de mercato. De retour à Manchester United l’été dernier, le Portugais sort d’une saison contrastée et difficile à analyser. À 37 ans, celui qui totalise cinq Ballon d’Or affiche encore des statistiques remarquables, avec 24 buts au compteur toutes compétitions confondues, dont 6 en Ligue des champions. Néanmoins, son équipe a eu beaucoup plus de mal à s’illustrer en décrochant la sixième place du classement, permettant à Manchester United d’arracher au moins la Ligue Europa. La question est désormais de savoir avec quelle équipe les Red Devils tenteront de se relancer lors du prochain exercice, alors que plusieurs joueurs en fin de contrat sont déjà partis, à l’instar de Paul Pogba. Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent au sujet de Cristiano Ronaldo, qui ne verrait pas d’un mauvais œil un départ vers un club plus compétitif, tandis que l’arrivée d’Erik ten Hag sur le banc pourrait également jouer un rôle.
    CR7 est loin d’un départ
    D’après les récentes informations de La Repubblica, un transfert vers le Sporting ou l’AS Rome serait notamment à envisager pour l’ancienne star du Real Madrid, mais à en croire Fabrizio Romano, ces rumeurs seraient infondées. « Je pense que tous les fans nerveux de United peuvent se détendre sur ce point, explique le journaliste dans sa chronique sur Caughtoffside. Son salaire est toujours énorme pour n’importe quel club italien et je ne suis pas au courant d’une quelconque négociation pour faire partir Cristiano de Manchester. Erik ten Hag a déjà eu des conversations positives avec lui et pour l’instant, l’AS Roma est très heureuse avec Tammy Abraham comme vedette du projet dans le 3-4-2-1 de José Mourinho. Ronaldo va toujours faire les gros titres, mais pour les raisons ci-dessus, je ne pense pas que ce soit un souci sérieux pour United en ce moment. » Avant l’apparition de ces nouvelles rumeurs, Cristiano Ronaldo avait d’ailleurs avoué sur le site de Manchester United qu’il se sentait bien du côté d’Old Trafford, et ce malgré la dernière saison décevante : « J’étais heureux bien sûr de revenir dans un club qui a vraiment élevé ma carrière, donc c’était incroyable le sentiment quand je suis revenu. C’était agréable de sentir les supporters, leur bonheur était grand. J’étais et je suis toujours très heureux d’être ici, a confié le quintuple Ballon d’Or, ambitieux pour la suite alors que son bail expire à l’été 2023. Pour moi, la chose la plus importante est d’essayer de gagner les matchs et d’essayer de gagner un championnat ou une coupe. Mais je crois que Manchester sera à sa place. Comme je l’ai déjà dit, il faut parfois du temps, mais j’y crois toujours. » De son côté, Erik ten Hag a également indiqué à son arrivée qu’il comptait sur son attaquant pour son projet : « Si Cristiano Ronaldo est dans mes plans pour la saison prochaine ? Bien sûr. Qu’est-ce qu’il apporte ? Des buts. » Aucun transfert n’est donc à l’ordre du jour pour CR7.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment