ALERTE :

    Au Bénin, les députés n’aident pas Talon » Pascal Todjinou - Les Pharaons

    todjinou

    L’ancien Secrétaire Général de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin était l’invité de la Maison  de  Bi News ce dimanche 19 Juin 2022.  Pascal Todjinou s’est prononcé sur l’actualité politique nationale et n’a pas manqué de donner son opinion sur la rencontre Yayi Talon. L’invité de  Bi News est revenu sur le rôle que devraient jouer les députés de la 8ème législature.

    Selon Pascal Todjinou, la rencontre entre les anciens chefs d’Etat est à saluer. « Quand ces genres de rencontre commencent par avoir lieu, c’est une bonne chose »   a déclaré Pascal Todjinou. L’ancien Secrétaire Général a réaffirmé son attachement à la paix au cours de l’entretien. Il a donc profité de l’occasion pour inviter les acteurs politiques à militer pour la paix afin que le Bénin poursuive son développement.

    LIRE LA SUITE : Législatives 2023 au Bénin.Déclin du  PRD, Adrien Houngbédji  à la recherche des 10 %.

    Pascal Todjinou ne veut pas véritablement savoir qui a pris l’initiative de la rencontre. Dans un sens comme dans l’autre, il estime que la démarche est à accompagner. C’est pour cette raison qu’il a tenu à signaler que les députés de la mouvance présidentielle n’aident pas le Chef de l’Etat. Pour lui, ces derniers sont au cœur de ce qui se passe au Bénin sur le plan politique depuis quelques années.

    LIRE LA SUITE : Bénin/Politique Le PRD, touché mais pas coulé

    Les députés selon l’invité de Bi News, devraient accompagner Patrice Talon dans sa volonté de décrisper l’atmosphère politique. Par ailleurs, il a expliqué que les parlementaires ont toutes les clés pour conduire les différentes chapelles politiques, à des relations plus pacifiques. Pour finir , il a indiqué que les députés savent quoi faire pour pacifier le Bénin.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment