ALERTE :

    Bénin/Enseignement supérieur: Un organe national de contrôle et d’éthique mis en place - Les Pharaons

    UAC1

    Dios CHACHA

    Faire respecter les normes prescrites en matière d’éducation dans les établissements d’enseignement supérieur aussi bien publics que privés ; puis garantir le respect de la déontologie et l’éthique dans l’exercice de la profession d’enseignant du Supérieur. Tels sont les objectifs visés par le gouvernement béninois en procédant à la mise en place de l’organe national de Contrôle et d’Ethique dans l’enseignement supérieur.
    Rattaché à la Présidence de la République, ledit organe veillera à la qualité des enseignements, contribuera à l’évaluation des activités pédagogiques et scientifiques à tous les niveaux. Mieux, il s’assurera de l’actualisation des curricula, des techniques et méthodes d’enseignement et de formation par des missions d’expertise.
    Dans la même veine, il soumettra selon une périodicité triennale, chaque enseignant à une évaluation pédagogique et en transmet le rapport au ministre chargé de l’Enseignement supérieur ainsi qu’au Conseil national de l’Education. Ce rapport est pris en compte dans la promotion de l’enseignant.
    Enfin, cet organe supervise la conception, la gestion et le contrôle du Fichier national des aspirants à l’Enseignement supérieur.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment