ALERTE :

    Bénin/Tourisme Création du Comité de Développement touristique - Les Pharaons

    palais royal savalou

    Dios CHACHA
    Un engouement pour les destinations de proximité se note et le Bénin compte jouer sa partition pour attirer cette forme de tourisme. Ainsi, à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 22 juin 2022, le gouvernement a décidé de la création du Comité de Développement touristique. La démarche du gouvernement est de promouvoir une destination Bénin de qualité.

    Un nombre croissant de destinations à travers le monde, notamment en Afrique, se sont ouvertes au tourisme et y ont investi en faisant de ce secteur, un moteur essentiel du progrès socio-économique grâce à la création d’emplois et de richesse. Le Bénin ne compte pas être du reste. Dans la suite logique des investissements massifs destinés au développement du tourisme dans notre pays, le Gouvernement engage l’étape non moins importante de la promotion de la destination Bénin qui se veut à terme, l’une des plus prisées sur le plan continental voire international. A ce effet, Patrice Talon et son gouvernement ont décidé de la création d’un comité de Développement touristique.
    Le comité mis en place a notamment pour mission, l’analyse, la proposition, le suivi-évaluation et l’optimisation des domaines directs et indirects concourant à l’atteinte de cet objectif. Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts prendra les dispositions en vue de son fonctionnement régulier à la mesure des ambitions affichées.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment