Bénin. Aéroport de Glo Djigbé : Le gouvernement change d’option - Les Pharaons

Aerial view of the airport

La construction de L’aéroport international de Glo-Djigbé, n’a pas été abandonnée par le gouvernement béninois. Mais pour parfaire le projet, l’exécutif a dû changer ses plans. Prévu pour être réalisé depuis le premier quinquennat de Patrice Talon, ce hub international n’a pas vu le jour.   Même si la phase de dédommagement est presque réglée, des questions subsistent quant au démarrage effectif des travaux. Visiblement ce projet ne démarrera pas cette année, car le gouvernement a  différé son démarrage.

De source proche du ministère des infrastructures,   les études sont terminées et   le montage financier est presque achevé.  Le retard constaté au démarrage est lié premièrement   à la crise    sanitaire  qui a eu un réel   impact   sur le transport aérien. « C’est l’un des secteurs profondément marqués par la crise, parce que qui dit secteur aérien parle de tourisme ; et qui dit Covid parle de limitation de déplacement. » a expliqué le Ministre des Infrastructures.

Cette situation selon lui, n’est pas de nature à faciliter l’engagement d’investissements lourds dans la construction d’un nouvel aéroport. Le Gouvernement a donc opté pour différer le démarrage de Glo-Djigbé , mais a   d’un autre côté ,   engagé la modernisation de l’Aéroport International de Cotonou.

A Cadjehoun, les techniciens ont mis  d’abord   aux normes la piste. Des routes de desserte de l’aéroport, ont été construites, et tous les accès sont désormais aménagés. Selon les prévisions, dans 6o jours les travaux seront achevés, ce qui permettra   de travailler sur le  circuit.   L’aéroport de Cotonou est en train d’être mis aux normes grâce au  un plan directeur qui a été mis en place.

 

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment