Dassari. Retour sur le drame : Le récit de Roger Tawes porte-parole de la police - Les Pharaons

TAWES-ROGER

Le commissariat de police de Dassari dans le quartier de Materi a été la cible d’une attaque terroriste. L’attaque a eu lieu dans la nuit du samedi 25 juin au dimanche 26 juin 2022 vers 1h du matin.  Bilan,  trois morts parmi les forces de sécurité, et deux assaillants abattus.

 

Selon le récit du Porte-parole de la Police Républicaine, des riverains du commissariat de district de Dassari ont été alertés par une explosion d’armes vers 1 heure du matin entre le samedi soir 25 juin et le dimanche 26 juin. Les éléments de police du poste de police attaqué ont rapidement riposté pour repousser ceux qui troublaient la paix locale. Des sources policières ont déclaré que deux des leurs avaient été tués et un troisième officier grièvement blessé alors qu’ils tentaient de combattre le groupe bien armé.

Nos sources disent également  que la police a repoussé ceux qui portaient des armes sophistiquées.

Leur bravoure, devant les renforts de militaires stationnés près de la frontière   arrivés plus tard sur les lieux, leur a permis de tuer deux membres du groupe venus les attaquer dans la nuit.

« Les djihadistes sont venus vers les troupes et ont déposé leurs armes. Ils ont allumé le Pkm, une arme conçue pour abaisser la tête de l’ennemi. Il faisait assez de bruit et fournissait plus de munitions mieux que l’Akm. C’est une arme qui oblige à baisser la tête  où que l’on se trouve ».

Néanmoins, les policiers  en service au moment de l’incident ont pu riposter, tuant un djihadiste à première vue puis en trouvant un second au sol », a expliqué le porte-parole de la police Roger Tawes. Il a exhorté ses pairs à être plus zélés et vigilants dans leur mission républicaine et leur a demandé d’adopter des méthodes sûres pour vaincre le terrorisme.

“Nous leur souhaitons beaucoup de courage et nos condoléances aux familles des défunts”, a-t-il déclaré.

Il faut dire qu’après de nombreuses activités terroristes dans la région, le calme est revenu à Dasari et dans les environs. Les gens poursuivent leur carrière, mais la vigilance reste élevée. Les populations sont encouragées à coopérer pour aider les forces de défense et de sécurité à mieux assurer la sécurité.

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment