ALERTE :

    Les sujets qui vont marquer la campagne électorale des législatives 2023 au Bénin - Les Pharaons

    1

    L’ancien ministre de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Locales était l’invité de l’Emission DIAGONALE sur Bi News. Interrogé sur les prochaines élections législatives, il a révélé les sujets qui selon lui , devraient occuper la prochaine campagne électorale. L’avenir des béninois doit être le premier sujet au cœur de cette campagne.

    La population béninoise était estimée à 1 million en 1946.  Un an   plus tard elle avait déjà doublé. « En 2022, nous sommes   12 millions. Dans 10 ans, il y aura  20 millions de béninois.  C’est à ça que les acteurs politiques doivent penser et arrêter de gérer le présent », à en croire  le Professeur Roger Gbégnonvi.

    Gérer le présent selon lui, revient à condamner les 20 millions de béninois dans 10 ans. Il propose alors que les débats tournent autour de l’avenir des populations béninoises, de l’agriculture et surtout de la production locale. Depuis des années les acteurs politiques  n’ont eu aucune vision prospective. C’est pour cette raison explique-t-il que le Bénin traine encore les pas et plus 62 ans après son indépendance est resté un pays en voie de développement.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment