ALERTE :

    Bénin/Diplomatie: Emmanuel Macron attendu à Cotonou - Les Pharaons

    FRANCE-BENIN-POLITICS-DIPLOMACY

    Sur invitation du président de la République du Bénin, Patrice Talon, le Chef d’État français, Emmanuel MACRON, sera en visite officielle au Bénin le mercredi 27 juillet 2022. Il sera question durant cette visite de réchauffer les relations diplomatiques entre le Bénin et la France.
    Le président de la République française Emmanuel Macron est attendu à Cotonou. C’est sur invitation du président de la République Patrice Talon que son homologue français, Emmanuel Macron sera, sauf changement de calendrier, dans la capitale économique du Bénin. Selon les informations parvenues à notre rédaction, il s’agit d’un déplacement minutieusement préparé depuis quelques semaines par les autorités des deux pays pour une visite de travail du 27 au 28 juillet. Il faut dire que les relations entre le Bénin et la France sont au beau-fixe malgré quelques malentendus.
    C’est le premier déplacement qu’effectuera le président français en Afrique depuis sa réélection. Après l’étape béninoise, le président français se rendra au Cameroun.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment