ALERTE :

    Bénin. Joseph Djogbénou reçu par Patrice Talon - Les Pharaons

    292149190_404386441726920_8518273763732943579_n

    Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON a reçu en audience, ce lundi 11 juillet 2022, le président de la Cour Constitutionnelle, Monsieur Joseph DJOGBENOU. De source concordante, les deux hommes ont fait le tour des questions d’actualités et évoqué les sujets liés au fonctionnement des institutions. Le Président de la Cour Constitutionnelle n’a fait aucune déclaration  à sa sortie d’audience.

    C’est en février  dernier que le Président de la République Patrice Talon avait rencontré les présidents d’institution. Au cours de cette précédente rencontre, les questions liées à la situation sécuritaire au plan national, au plan régional,   la situation sanitaire et également sur le fonctionnement des institutions étaient au centre des discussions.

    Selon Le Président de la Cour constitutionnelle, ”d’un point de vue général, la séance de travail s’est bien déroulée et nous avons harmonisé nos points de vue, et les institutions de la République sont suffisamment informées pour traduire dans la mission qui leur est confiée par la constitution, la prise en compte des intérêts de l’Etat dans la situation qui est la nôtre. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir.”

    A la fin de cette rencontre il y a quelques mois, Joseph Djogbénou avait expliqué que le Bénin,  est sécurisé. “Le pays fonctionne et le pays est dirigé convenablement. J’invite tout un chacun à savoir garder l’esprit nécessaire de lucidité, de tolérance et de responsabilité, car il y a beaucoup d’informations qui circulent. Les Institutions de la République veillent à la sécurité de chacun et à l’épanouissement de tous” avait il déclaré.

    Cette seconde rencontre intervient après de nouveaux incidents au plan sécuritaire, mais également dans un contexte marqué par la crise économique et la préparation des élections législatives au Bénin dans quelques mois. Patrice Talon doit également recevoir à Cotonou dans quelques jours le Président Français Emmanuel Macron.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment