ALERTE :

    Zone industrielle de Glo-Djigbé Priorité à la main d’œuvre locale - Les Pharaons

    Screenshot_20220112-101651

    Pour lutter davantage contre le chômage des jeunes au Bénin, le gouvernement a décidé de mettre en place la Zone industrielle de Glo-Djigbé, qui se veut un vecteur principal du développement économique et social à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes. L’ambition du régime est de créer des emplois, et le recrutement en cours témoigne de cet engagement. Mieux, des industries textiles sont en cours d’installation au sein de la Gdiz et offrent des opportunités d’emplois aux jeunes béninois.
    Ainsi, par ce programme de recrutement massif de jeunes, ceux qui veulent réellement travailler, auront d’emplois. Car, à en croire les autorités, 3 000 jeunes seront recrutés d’ici décembre 2022, plus précisément 1000 jeunes en août et 1000 autres en décembre. Et d’ici avant 2026, 300 000 jeunes seront recrutés dans les unités sises à la zone industrielle de Glo-Djigbé. Ainsi, par ces recrutements, le gouvernement de la rupture est en train de résoudre progressivement le problème du chômage au Bénin.
    Pour ce qu’on sait, le gouvernement béninois a décidé de donner priorité à la main d’œuvre locale. Le processus de tous ces recrutements est transparent. Donc, tous les jeunes partent sur le même pied d’égalité.
    Une chose est certaine, à travers ces recrutements massifs, les populations constateront enfin le hautement social prôné par le chef de l’Etat.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment