ALERTE :

    Bénin/Politique: Joseph Djogbénou évoque les raisons de sa démission et sa prochaine destination - Les Pharaons

    52208720926_e772276a28_k

    Dios CHACHA
    Au lendemain de sa démission du poste de président de la Cour Constitutionnelle, Joseph Djogbénou était face à la presse nationale et internationale dans l’après-midi de ce mercredi 13 juillet 2022. Ce fut l’occasion pour l’ancien ministre de la justice de se prononcer sur les raisons de sa démission et d’évoquer sa prochaine destination.

    Ses explications étaient attendues depuis sa démission du poste de président de la Cour constitutionnelle. Joseph Djogbénou puisque c’est de lui il s’agit s’est prononcé sur les raisons de sa démission et évoqué sa prochaine destination. D’entrée, il s’est dit honoré de la confiance placée en sa personne par ses pairs durant son passage à la tête de la haute juridiction.
    Sans passer par quatre chemins, il a confirmé son retour dans le giron politique aux côtés de l’Union Progressiste. <<Il m’est apparu nécessaire de retrouver ma famille politique qui est l’Union Progressiste. Cette décision est nécessité par l’appel de la conscience. J’ai souhaité reprendre l’engagement politique là où je l’avais laissé. Je souhaite que l’Union Politique accepte mon retour>>, a-t-il laissé entendre.
    Pour finir, il a laissé entendre que son ambition est de se remettre dans l’engagement politique. <<Il paraît nécessaire de renoncer au confort institutionnel>>, a-t-il conclu.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment