ALERTE :

    Cherté de la vie au Bénin. Le Microcrédit passe à 15 milliards. - Les Pharaons

    65c99ee5-401e-4ef6-b785-3ff3ef6e2481

    C’est une excellente nouvelle pour les pauvres, en particulier les femmes impliquées dans des activités génératrices de revenus ! Le microcrédit Alafia est désormais portée à cent mille (100 000) francs CFA.

    Le gouvernement a tenu sa promesse de lancer officiellement cette phase, et même à la première demande, les bénéficiaires peuvent solliciter et recevoir cent mille (100 000) francs CFA du système financier décentralisé partenaire du Fonds National de la Microfinance. Les autres options, notamment la possibilité d’obtenir 30 000 francs CFA ou 50 000 francs CFA, restent valables. Le lancement officiel a eu lieu le jeudi 14 juillet 2022 à la Maison des Jeunes de Kpomassè, sous les auspices de Mme Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance.

    Dans son discours de lancement officiel, la Ministre Véronique TOGNIFODE a déclaré  que le microcrédit est l’un des produits phares de la réforme organisationnelle du gouvernement au niveau du Fonds National de la Microfinance, visant à promouvoir les groupes défavorisés exclus du système de financement traditionnel. Le lancement de la deuxième phase intervient un peu plus de six mois après le lancement de la microfinance Alafia au Bénin, réponse du gouvernement à une forte demande de la population. Selon le ministre, il s’agit également d’une suite logique aux succès observés lors de la mise en œuvre de la première phase.

    C’est pourquoi Madame Véronique TOGNIFODE invite les bénéficiaires à rester fidèles au principe de ce crédit en les remboursant dans les délais pour favoriser leur pérennité. Elle leur a assuré qu’un travail permanent est fait avec le   pour réduire les quelques pannes habituellement constatées. Pour cette cette année 2022, le gouvernement a augmenté l’enveloppe budgétaire de 10 milliards de francs CFA à 15 milliards de francs CFA, compte tenu du grand engouement des populations.

    Une manière de réaffirmer la volonté politique du président de la République Patrice Talon et de son gouvernement de lutter contre la pauvreté en soulevant progressivement les pauvres.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment