ALERTE :

    Bénin. Devant Macron, Talon envoie un message à Aivo, Madougou et Ajavon - Les Pharaons

    FYrcGN5WQAwA3UU

    En visite officielle au Bénin, le Président de la République française, Emmanuel MACRON a été reçu dans la mâtinée de ce mercredi 27 juillet 2022 par son homologue Béninois Patrice Talon au Palais de la Marina.  Au cours de la conférence de presse tenue qui a sanctionné les échanges entre les deux présidents,  le sujet de la libération de certaines personnalités a refait surface.

    Patrice Talon a expliqué à la presse que  la libération de Joel Aivo et de Reckyat Madougou était au centre des échanges. Selon lui, la donne politique est essentielle  , mais elle  ne doit pas polluer les questions économiques.  Le Président béninois a reconnu que la situation politique connue par le Bénin, ces dernières années  a semblé écorcher l’image de pays.  ”Les réformes engagées  ne pouvaient pas plaire a tout le monde , parce qu’elles remettaient en cause plusieurs acquis”. Patrice Talon soutient que tout le monde peut   défendre son opinion. Par contre utiliser des moyens non conventionnels pour arriver à ses fins est un autre débat a t-il clarifié.  Un Etat ne saura tolérer que des moyens criminels soient utilisés pour se faire entendre selon lui.

    Pour Patrice Talon la question récurrente de la libération de Joel Aivo et Madougou,   tend à confondre que les actes n’ont jamais été commis. ”Il ne s’agit pas d’accusations politiques mais des actes réels’‘. Libérer des gens qui ont commis des crimes ne relève pas d’une ouverture politique a terminé Patrice Talon, qui soutient n’avoir pris aucun décret pour envoyer des béninois hors de leur pays. Il invite donc tous ceux qui sont en exil à rentrer se défendre.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment