ALERTE :

    Bénin/Diplomatie: le président français Emmanuel Macron accueilli à Cotonou - Les Pharaons

    IMG-20220727-WA0009

    Dios CHACHA

    Le Président de la République française, Emmanuel MACRON, est arrivé à Cotonou dans la nuit du mardi 26 juillet 2022. Le Chef de l’Etat français qui entame une visite officielle au Bénin, a été accueilli au bas de la passerelle par une délégation gouvernementale conduite par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Monsieur Aurelien AGBENONCI et composée du Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, Monsieur Romuald WADAGNI, ainsi que du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA. L’objectif de ce voyage est de redynamiser la relation entre la France et certains pays du continent. Emmanuel MACRON, visiblement décontracté, a eu un bref échange avec ses hôtes.

    Les populations ont bravé la nuit et se sont massées le long de l’itinéraire ferrique, pavoisé de drapeaux aux couleurs des deux pays. Selon le programme officiel, la journée du mercredi 27 juillet 2022 prévoit entre autres, une rencontre en tête-à-tête entre le Président Patrice Talon et son homologue français Emmanuel Macron au Palais de la Marina de Cotonou.
    Pour sa première visite au Bénin, le Président Emmanuel Macron est accompagné d’une importante délégation composée de ministres et d’opérateurs économiques.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment