ALERTE :

    Bénin/Société: La FESTRABANK-BÉNIN outille les syndicats et délégués des Banques du Bénin sur les moyens modernes de négociations - Les Pharaons

    IMG-20220813-WA0021

    La Fédération des Syndicats des Travailleurs des Banques et Établissements Financiers du Bénin a tenu ce samedi 13 août 2022 une séance à la bourse de travail de Cotonou. Plusieurs sujets étaient au menu des échanges auxquels ont pris part tous les représentants de toutes les banques au Bénin. Il s’agit entre autres: du dévoilement de la vision de la Fédération, de la formation sur l’engagement syndical, du point de l’audit préparatoire à la dénonciation de la convention collective et des activités menées au cours du 1er semestre. Le paiement des cotisations et l’annonce du prochain événement sportif étaient également à l’ordre du jour.

    Sous la houlette de son Secrétaire Général, Eraste Agossou, la Festrabank-Bénin a dévoilé ses ambitions. A cet effet, l’équipe dirigeante de la FESTRABANK entend redynamiser les choses en apportant son soutien et son assistance aux Syndicats de base, et accompagner le personnel des Banques pour la mise en place des Syndicats responsables, privilégiant le dialogue social. La finalité à en croire le SG Eraste Agossou, c’est d’avoir des Syndicats de qualité.

    Mieux, cette fédération entend impliquer tous les acteurs dans une démarche inclusive pour la négociation d’une nouvelle convention collective des banques et établissements financiers du Bénin, en collaboration avec le bureau exécutif de l’APBEF. Mieux, elle va former des responsables des syndicats, créer une interactivité entre le Bureau Fédéral et les Structures de base et enfin organiser des activités sociales, culturelles et sportives favorisant la cohésion des travailleurs du secteur bancaire au Bénin.

    Pour ce qui est de l’organisation du prochain événement sportif, le bureau a exhorté les équipes des banques désireuses de participer à cette activité à se manifester le plus tôt possible afin que la fête soit belle.

    Pêle-mêle, Eraste Agossou et son équipe ont répondu aux différentes préoccupations de l’assistance. En clair, les membres du bureau fédéral ont apporté des éléments de réponses précises aux questions des délégués syndicaux de toutes les banques présentes.
    Visiblement satisfaits des échanges, les participants ont remercié le bureau de cette Fédération pour la tenue de ces assises combien importantes pour l’animation de la vie Syndicale dans notre pays. Même son de cloche du côté de la représentante de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin),  Paulette HANGBE qui a félicité les membres de cette Fédération pour l’organisation de cette activité Syndicale.

    Par ailleurs, le Secrétaire Général Eraste Agossou a insisté sur le paiement des cotisations nécessaires au déroulement des activités de la Fédération.
    Une prochaine rencontre est annoncée pour le dernier trimestre de l’année.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment