Le Soudan confirme son premier cas de Monkeypox - Les Pharaons

FAKYRVBIJFLI7CS7R3JMICQW5A

Un étudiant de 16 ans a été confirmé malade de la maladie dans l’État du Darfour occidental, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Monkeypox est une maladie virale infectieuse qui peut survenir chez les humains et certains autres animaux. Les symptômes comprennent de la fièvre , des ganglions lymphatiques enflés et une éruption cutanée qui forme des cloques puis des croûtes.  Le délai entre l’exposition et l’apparition des symptômes varie de cinq à vingt et un jours.  La durée des symptômes est généralement de deux à quatre semaines.  Il peut y avoir des symptômes bénins, et cela peut se produire sans qu’aucun symptôme ne soit connu. La ​​présentation classique de la fièvre et des douleurs musculaires , suivie deglandes enflées , avec des lésions toutes au même stade, ne s’est pas avérée commune à toutes les épidémies.Les cas peuvent être graves, en particulier chez les enfants, les femmes enceintes ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli. [19]

Le monkeypox a été détecté pour la première fois dans un laboratoire de Copenhague, au Danemark, en 1958, et a été trouvé chez des singes importés de Singapour quelques mois plus tôt. Les premiers cas humains n’ont été signalés qu’en 1970, lorsqu’un garçon de 9 mois dans un hôpital de la République démocratique du Congo s’est avéré infecté par le virus. Bien que le jeune patient vivait dans une zone de forêt tropicale où vivent des singes, les médecins n’ont pas été en mesure de déterminer s’il avait récemment été exposé à des singes infectés ou s’il provenait d’une autre source. Le garçon s’est remis de l’infection, mais a malheureusement contracté la rougeole et est décédé quelques jours plus tard.

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment