Asphaltage au Bénin. La réponse du gouvernement aux sollicitations des communes - Les Pharaons

Blue Green Modern Business Webinar Instagram Post (3)

La  Présidence de la République a annoncé mercredi 3 août 2022 les villes retenues pour la deuxième phase du projet asphalte. Il s’agit des villes de Cotonou, Abomey Calavi, Parakou, Porto Novo, Kandi et  Djougou.

La deuxième phase du projet d’asphaltage du Plan d’action gouvernemental (PAG 2021-2026) est sur le point de démarrer. Cette phase concerne 06 villes, à savoir Cotonou, Abomey Calavi, Parakou, Porto Novo, Candi et Djougou. 181 kilomètres de routes ont été construits, 300 kilomètres de canaux de drainage ont été construits, 24 000 arbres ont été plantés et 12 000 lampadaires ont été installés.

Comme la première phase, la deuxième phase du projet d’asphalte améliorera les conditions de circulation, les équipements à usage domestique, rénovera les principaux secteurs résidentiels et commerciaux, réduira les niveaux de pollution et de nuisance et stimulera le développement économique local.

Depuis la fin de la première phase, les municipalités se bousculaient pour bénéficier de la deuxième phase du projet d’assainissement et de voirie urbaine . Les communes  ont demandé à être bénéficiaire des projets   simplement parce que les villes ont été enregistrées après la première phase. L’impact du projet d’asphalte sur le transport urbain est tel qu’il a créé une forte demande de la part des municipalités.   La première phase du projet avait changé le visage des villes bénéficiaires, facilitant ainsi la circulation des personnes et des biens.

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment