La décrispation serait-elle en marche ? La réponse de L’ONG ALCRER de Martin Assogba - Les Pharaons

Assogba-Martin-Ong-Alcrer

La photo est inhabituelle. Dans la tribune présidentielle depuis laquelle Patrice Talon assiste au traditionnel défilé du 1er août 2022 se tiennent également ses plus farouches opposants : ses prédécesseurs Nicéphore Soglo et Boni Yayi. Tous ont accepté l’invitation. Soglo a écourté un séjour sanitaire pour être présent et Boni Yayi, médiateur de la Cédéao pour la Guinée, est rentré de Bissau il y a quelques jours. La décrispation serait-elle en marche ? L’ONG ALCRER présidée par Martin Assogba estime dans une lettre ouverte que lentement mais sûrement, le Bénin est bel et bien en train de tourner la page d’une série de malentendues politiques ayant occasionné des conséquences graves.

<<Grâce aux sacrifices des uns et des autres, le lien social commence à se consolider. La présence de Thomas Boni Yayi et de Nicéphore Soglo aux côtés de Patrice Talon lors de la cérémonie officielle de la célébration du 62è anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale est une preuve indispensable des évolutions évidentes qui se sont opérées dans le sens de la décrispation du dialogue social>>, a laissé entendre Martin Assogba avant de lâcher que la date du 8 janvier 2023 ne doit en aucun cas nous ramener en arrière. <<Le Bénin est un et indivisible>>, va-t-il conclure.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment