Législatives 2023. Les coulisses de la fusion UP PRD - Les Pharaons

UP PRD

Les directions exécutives du Parti du Renouveau Démocratique  et de L’Union Progressiste ont tenu ce samedi 6 Aout 2022,  une séance au domicile du Président Adrien HOUNGBEDJI. Il a été question au cours de la rencontre,  de la formalisation de la fusion entre les deux partis. Aucune déclaration n’a été faite après la séance.

Le Bureau de l’Union Progressiste conduit par Joseph Djogbénou a échangé ce samedi 06 Aout avec le Président Adrien Houngbédji et les membres de son bureau exécutif national. La principale question abordée était liée à la fusion des deux parties. De sources concordantes, les deux parties ont acté officiellement la fusion annoncée depuis quelques jours. La réunion de ce 6 aout , a donc consacré de fait la disparition du PRD qui deviendra désormais UP.

Selon les informations parvenues à la Rédaction de Les Pharaons, les deux partis devront dans les jours à venir faire une déclaration officielle. Mais pour l’instant, les stratégies à  mettre en place pour une victoire en Janvier prochain préoccupent les responsables des deux formations politiques. Cette rencontre apporte  un souffle nouveau à l’Union Progressiste, qui va renforcer son ancrage  dans l’Ouémé, département jusque là tenu par le  Bloc Républicain et le PRD. Le PRD n’était pas demandeur de cette fusion selon une source contactée au sein de parti de Maitre Adrien Houngbédji.

 

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment