ALERTE :

    2ème édition de la Fête de l’Indépendance des Produits Locaux (FIPL) au Bénin:* Luc ATROKPO promeut le consommons local - Les Pharaons

    IMG-20220811-WA0007

    Du 10 au 14 août 2022, se tient sur l’esplanade du Canal Olympia de Wologuèdè (Cotonou), la fête de l’indépendance des produits locaux du Bénin. Organisée par l’Association béninoise des producteurs locaux (ABPL), en partenariat avec la mairie de Cotonou, elle vise à faire connaitre au public et à promouvoir le ‘’Made in Benin’’ sous toutes ses formes.
    L’événement qui est à sa deuxième édition a été officiellement lancé ce mercredi 10 août 2022. Les exposants répartis dans plus d’une centaine de stands, principalement des producteurs béninois venus des quatre coins du pays, vont offrir, une large gamme de produits au public. Cette initiative, selon les organisateurs vise à promouvoir la consommation locale, montrer une autre image de notre pays à l’extérieur en dehors de l’aspect culturel qu’on lui connait. «Pour nous, un pays comme le nôtre, doit d’abord se révéler à travers une économie forte. Ce n’est pas en faisant de l’importation quotidiennement que nous allons nous en sortir», ont ils laissé entendre.
    Cette manifestation à connotation économique et commerciale vient renforcer le dynamisme des autorités béninoise à valoriser les petites et moyennes entreprises et accompagner les efforts des producteurs locaux pour se faire connaître. C’est l’une des raisons qui ont motivé l’équipe de la municipalité de Cotonou dirigée par le Maire Luc Sètondji ATROKPO à apporter un soutient fort et sans faille aux organisateurs. Un apport considérable que les initiateurs ont apprécié à sa juste valeur. « Nous remercions le Maire et son équipe pour l’assistance et l’appui inconditionnel que la municipalité nous a apportés à travers différentes actions pour la réussite de l’événement» Pour finir, ils ont invité les populations à effectuer massivement le déplacement pour découvrir les merveilles des producteurs béninois qui font la fierté de notre pays de par le monde.
    Plusieurs autres activités, notamment l’organisation de divers jeux et un géant concert sera organisé le dimanche prochain pour clôturer en beauté ce grands rendez-vous commerciales. A noter que plusieurs produits qui entrent dans la consommation quotidienne du béninois lambda sont au rendez-vous, des produits vivriers, en passant par les boissons alcoolisées, des jus de fruits, du fromage, le riz, etc…

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment