ALERTE :

    Tchad : Mahamat Idriss Déby menacé par un groupe rebelle - Les Pharaons

    MAHAMAT

    Peu de temps après que le Qatar a signé l’accord de paix de Doha, un groupe rebelle a appelé au démantèlement de la junte au pouvoir à N’Djamena. Dans un communiqué publié mardi 9 août, le Comité de commandement militaire pour sauver la République (CCMSR) a regretté la signature de l’accord par certains groupes armés et le gouvernement tchadien. Le groupe armé non signataire a appelé les groupes non signataires à prendre des mesures coordonnées pour expulser le conseil militaire dirigé par Mohammad Idris al-Deby.

    Outre le groupe politico-militaire, le FACT, responsable de la mort d’Idriss Déby Into l’an dernier, a également refusé de signer l’accord de paix, arguant que ses revendications n’avaient pas été prises en compte. La signature de l’accord de paix ouvre la voie à un dialogue national inclusif qui se tiendra à N’Djamena le 20 août.

    Lire le communiqué de presse du CCMSR

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment