ALERTE :

    Energie : Création d’un Fonds pour le marché régional de la CEDEAO. Le Secrétaire Général du WAPP, exprime sa gratitude à Patrice Talon. - Les Pharaons

    Black and White Minimalist Neon Event Grand Opening Countdown Instagram Post (2)

    Suite à la situation alarmante de l’approvisionnement en électricité en Afrique de l’Ouest, le conseil d’administration du West African Power Pool (WAPP) envisage de créer un fonds renouvelable de renforcement des liquidités (LERF) pour le marché régional de l’électricité de la CEDEAO. C’est le président du conseil d’administration du WAPP, le Dr Sule Ahmed Abdulaziz, qui l’a révélé ce week-end, lors de la 54e réunion du conseil d’administration à Cotonou. Il a expliqué que le fonds réduirait le niveau des factures impayées, offrant ainsi aux parties prenantes le commerce avec un haut degré de robustesse.

    “La création de ce fonds fournira au marché régional de l’électricité de la CEDEAO un outil très important pour le commerce de l’électricité en réduisant le niveau des factures impayées, offrant ainsi aux acteurs du commerce un degré élevé de robustesse et de durabilité”, a-t-il déclaré. Le chef du WAPP a également salué les états financiers 2021 bien documentés de l’organisation.   « Quand je regarde les états financiers, j’ai l’impression que le APP travaille dur et est assez transparent comme le montre l’audit indépendant. Ceci atteste que les états financiers sont réguliers, sincères et conformes aux normes internationales . Le budget 2021 a été exécuté de manière transparente et rigoureuse, et c’est avec plaisir que j’annonce que les comptes consolidés 2021 de notre organisation ont été déclarés réguliers, sincères et conformes aux normes internationales par un auditeur indépendant de renom », a-t-il expliqué.

    Dans sa  déclaration, Siengui Ki Apollinaire, le  Secrétaire  General du  WAPP,  a exprimé sa gratitude au président de la République du Bénin, M. Patrice Talon pour l’hospitalité offerte à l’organisation et pour avoir accueilli la réunion. Le WAPP est l’association des entités électriques publiques et privées. C’est une agence spécialisée de la CEDEAO. Il couvre 14 des 15 pays de la communauté économique régionale (Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo).

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment