ALERTE :

    Face à la menace terroriste: La Chine prête à coopérer militairement avec le Bénin - Les Pharaons

    China and Benin - Miniature Flags.

    La lutte contre l’avancée du terrorisme au Sahel vers les pays côtiers du Golfe de Guinée dont le Bénin, reste un challenge pour le pays d’Afrique de l’Ouest et ses partenaires. L’attente du Bénin d’un appui en moyens aériens et techniques pour faire face à la menace terroriste a reçu un écho favorable en Chine. En témoigne les propos Jingtao Peng, ambassadeur de la Chine.
    A la faveur d’une interview avcordée à un média local, la partie chinoise a fait savoir que le Bénin peut désormais compter sur la chine dans la lutte contre le Djihadisme. <<Avec l’armée béninoise, on aura à renforcer nos coopérations pour aider le Bénin militairement face à la menace terroriste>>, a martelé Jingtao Peng, ambassadeur de la Chine près le Bénin.
    D’ailleurs, il a affirmé que son pays soutient tous les efforts consentis pour lutte efficacement contre le terrorisme. <<Nous soutenons tous les efforts déployés par le gouvernement béninois pour lutter contre cette invasion terroriste. On va aussi renforcer les liens de coopération dans le domaine militaire avec le Bénin. Nous avons des échanges réguliers et avions aussi organisés des formations militaires. Alors, pour la situation des attaques terroristes qui menacent la sécurité du Bénin, nous le sentons de façon fraternelle, parce que ces menaces sont vraiment dangereuses pour le développement et le progrès du Bénin>>, a-t-il laissé entendre.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment