ALERTE :

    Bénin/Politique : Guy Mitokpè se prononce sur la gouvernance Talon - Les Pharaons

    guy-mitokpe

    Invité sur l’émission ‘‘Carte sur table’’ de la Radio Océan Fm, ce dimanche 14 août 2022, l’ex parlementaire Guy Dossou Mitokpè s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité nationale dont la gouvernance Talon. Au cours de ce grand oral l’opposant au régime Talon a également salué le rajeunissement de la classe politique en cours depuis l’avènement de Patrice Talon au pouvoir en 2016.
    « La difficulté pour les hommes politiques souvent, c’est la mauvaise foi d’autres acteurs politiques. Si je dis aujourd’hui que le président Talon fait des choses qu’on peut apprécier. Demain, c’est cette portion que les klébés vont extraire de ce que je vais dire pour zoomer là-dessus, on va dire partout, on va créer la confusion. Pour éviter parfois que cette confusion s’amplifie, on est obligé de faire de la fine bouche à des niveaux donnés ». C’est pas ces mots que l’ancien député s’est prononcé sur la gouvernance du président Patrice Talon ce dimanche 14 août 2022 sur l’émission “carte sur Table diffusée”.
    Avec beaucoup de malice, l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir a laissé entendre que tout n’est pas mauvais sous Patrice Talon. « Moi, je dis, il n’y a pas d’ambigüité sur ma position actuelle. Je suis opposant au régime, mais ce n’est pas parce que je suis opposant au régime que tout est noir. Je l’ai dit. Tout n’est pas noir dans la gouvernance du président Patrice Talon. Tout noirci serait fait la politique de mauvaise foi. J’ai le devoir moral et intellectuel de dire ce qui est », a-t-il déclaré.
    Il n’a pas manqué de saluer le rajeunissement de la classe politique, comme point fort de la gouvernance du président Talon. Sur ce, il a invité la « nouvelle génération à ne plus faire la politique de mauvaise foi », mais plutôt « sainement ».

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment