ALERTE :

    Législatives 2023. La procédure de dissolution de l’UP et du PRD, enclenchée. - Les Pharaons

    Adrien-Houngbedji-1

    C’est effectif. Le parti Union Progressiste et le Parti du Renouveau Démocratique vont créer un nouveau parti politique. Quatre ans après la création du parti UP, une fusion aura lieu ce dimanche à Porto Novo avec le parti de Maitre Adrien Houngbédji.

    Le dimanche 21 Aout 2022, se tiendra un grand évènement selon les responsables politiques de l’Union Progressiste. L’UP et le PRD deviendront donc un nouveau parti avec la signature d’un protocole d’accord, qui va consacrer cette fusion. Les points du protocole d’accord, ont été discutés par les militants des deux partis politiques selon les responsables de l’Union Progressiste.

    Les deux grands partis feront une nouvelle offre politique aux béninois, selon les organisateurs. “L’Union Progressiste a fait la cour au PRD, qui a adhéré à cette fusion à en croire un responsable du parti”. La finalité sera donc la cérémonie du 21 aout à Porto Novo.

    Le Samedi 06 aout dernier, les responsables des deux formations politiques avaient tenu une réunion préparatoire au domicile de Maitre Adrien HOUNGBEDJI. Selon le communiqué rendu public par la Direction Exécutive Nationale du PRD, le  nouveau Président de l’UP a exposé au PRD, sa vision des relations qui pourraient exister entre  les deux partis. Cette vision étant en adéquation avec celle du PRD, le parti Arc en Ciel a décidé de répondre favorablement à l’appel de l’UP.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment