ALERTE :

    Bénin/Football: Mathurin de Chacus reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans - Les Pharaons

    Mathurin-de-Chacus-entend-imprimer-un-nouveau-style-au-football-beninois

    Dios CHACHA

    Seul candidat à sa propre succession et porté par la liste unique « Allons plus loin », Mathurin de Chacus a été reconduit ce samedi 20 août 2022 pour pour un nouveau mandat de 4 ans à l’issue de l’Assemblée générale élective du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf). 69 voix sur 69, c’est par ce score que les délégués ont exprimé leur oui au nouveau président qui quelques jours plus tôt avait dévoilé sa vision pour le football béninois.
    Pour lui, une place de choix sera accordée au centre de formation et à la formation de base. A cet effet, il entend renforcer le développement du football à la base par l’organisation des championnats de catégories d’âge (U15, U17, U20). Mieux, il va rendre fonctionnel les centres techniques régionaux de formation et mettre en place des centres de perfectionnement dans chaque département.

    En ce qui concerne la Direction technique nationale, il entend l’organiser et la dynamiser. Aussi, il va soutenir la participation des clubs aux compétitions africaines, organiser le sponsoring et le marketing au profit des clubs, et enfin mettre en place la Radio et Télévision de la FBF.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment