ALERTE :

    L’Union Progressiste change de siège après la fusion avec le PRD. - Les Pharaons

    houngbedji Djogbénou

    Le parti Union Progressiste, désormais Union Progressiste le Renouveau, a changé de siège de dénomination et de logo.  Le    dimanche 21 août 2022 s’est tenue au stade Charles-de-Gaulles à Porto- Novo, la cérémonie qui a consacré la fusion du PRD et de l’UP.  C’est au cours de la cérémonie lors de la lecture du protocole d’accord, que le changement de siège a été révélée.

    Plusieurs personnalités politiques aussi bien de la mouvance que de l’opposition ont pris part à ce grand rassemblement politique à quelques mois des élections législatives au Bénin. A l’entame de la cérémonie, le député Orden Alladatin   a lu le protocole d’accord signé par les deux partis. Il mentionne que l’Union Progressiste a désormais son siège à Porto-Novo.

    Les deux partis politiques affichent ainsi leur détermination à contribuer au développement de la nation à travers des choix politiques pour le salut des béninois.   C’est visiblement pour atteindre cet   objectif que le choix a été porté sur Porto Novo. Une concession faite au PRD par l’UP, pour montrer sa volonté à bâtir un parti fort. De son coté, Maitre Adrien Houngbédji place tous ses espoirs   dans cette nouvelle formation politique qui vient de voir le jour.  Pour lui c’est une nouvelle ère qui s’ouvre, et qui marquera la fin des trahisons et de la méfiance en politique.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment