ALERTE :

    Muhammadu Buhari annonce vouloir stopper le vol généralisé de pétrole brut au Nigéria - Les Pharaons

    Muhammadu-Buhari

    Le président nigérian Muhammadu Buhari a annoncé vendredi qu’il renforçait la sécurité dans le pays pour stopper le vol généralisé de pétrole brut. Une annonce faite  une semaine après l’arrestation d’un superpétrolier au large de la Guinée équatoriale.

    Le Nigeria, premier producteur de brut d’Afrique, perd chaque jour des centaines de milliers de barils de pétrole volés en mer ou tirés des oléoducs et revendus sur le marché noir. “Nous ne permettrons pas à quelques criminels d’accéder sans restriction à l’approvisionnement en pétrole brut du pays”, a déclaré Buhari.

    “J’ai donc ordonné à nos agences de sécurité de stopper rapidement les activités de ces vandales dans le delta du Niger”, dans le sud-est, a-t-il assuré dans un communiqué. Le président Buhari a évoqué une coopération “intensifiée et plus étroite” avec les pays voisins, les navires cherchant à “se cacher” après avoir volé du brut au Nigeria. Au large de la capitale pétrolière nigériane Port Harcourt (sud-est), le 8 août, un superpétrolier de 3 millions de barils soupçonné d’être impliqué dans un trafic illégal a pris la fuite après avoir refusé d’obtempérer, a indiqué mercredi la marine nigériane.

     

     

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment