ALERTE :

    Pour faire face à la menace terroriste Le Bénin se dote d’un hélicoptère de combat - Les Pharaons

    1035045999-768x511

    Le Chef d’État béninois avait annoncé clairement son intention de doter les Forces Armées Béninoises de matériels sophistiqués pour lutter contre le terrorisme. Dans ce cadre, des équipements ont été commandés pour améliorer les performances des Forces de défense et de sécurité confrontées ces derniers mois aux attaques terroristes dans le nord du pays.
    Ainsi, l’armée béninoise dispose désormais d’un hélicoptère de combat. Ce nouvel équipement permettra à nos forces de défense et de sécurité de repousser efficacement les attaques djihadistes afin d’assurer la libre circulation des personnes et des biens partout sur le territoire national. Lentement mais sûrement, le Bénin s’aligne derrière les pays les mieux équipés pour faire face à cette menace
    Il faut rappeler que le président Patrice Talon avait rappelé lors de la visite du président français Emmanuel Macron au Bénin en juillet dernier, la nécessité pour le Bénin d’équiper son armée. Il a sollicité la France pour l’acquisition d’équipements. Une demande qui n’était pas tombée dans les oreilles de sourd. Emmanuel Macron avait promis que « La France sera toujours aux côtés des autorités béninoises pour faire face à cette menace. Elle le sera, en répondant à vos demandes », avait répondu le président français.
    Il convient de souligner que le Bénin a intensifié depuis quelques temps la recherche d’équipements militaires auprès de plusieurs fournisseurs de systèmes aériens. Parmi eux, le turc Baykar, le chinois PolyTech ou encore le français A-NSE.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment