ALERTE :

    Boni Yayi . Son agenda bouleversé à Conakry - Les Pharaons

    Yayi-Boni-1

    Afin de concilier les positions des différents acteurs de la crise  politique en  Guinée,    le médiateur de la CEDEAO est resté en Guinée plus de 48 heures, rencontrant certains membres du gouvernement guinéen le mardi 23 août 2022. Thomas Bonny Yayi a tenu une “réunion de travail” avec notamment le ministre des Affaires étrangères (Morissanda Kouyaté) et le ministre de l’Administration territoriale (Mory Condé).

    « Suite à l’audition avec Son Excellence le Dr Bernard Goumou (…) le lundi 22 août, le médiateur (Boni Yayi) a tenu une réunion de travail avec le ministre des affaires étrangères et le ministre de l’administration territoriale, mardi 23 août, écrit la CEDEAO sur sa Page Facebook, sans préciser l’objet des échanges entre Boni Yayi et ces membres du gouvernement guinéen.

    A noter que cette rencontre avec ces deux ministres du gouvernement de la Transition guinéenne a bouleversé l’agenda du jour de l’émissaire de la CEDEAO en Guinée. Car, il était préalablement prévu que Boni Yayi rencontre ce mardi, en fin de matinée, le Forum des forces sociales. Et, dans l’après-midi, le médiateur de la CEDEAO devait échanger avec les acteurs politiques. Malheureusement, toutes ces rencontres ont été reportées sine die, au grand dam des invités qui avaient commencé à rallier le lieu de rendez-vous à l’hôtel Kaloum.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment