ALERTE :

    Fin de l’exposition des 26 trésors royaux à la Présidence de la République - Les Pharaons

    abimbola

    Après 45 jours supplémentaires accordés par le gouvernement,  l’exposition Arts d’hier et d’Aujourd’hui , de la Restitution à la Révélation a pris fin ce dimanche 28 aout 2022 à Cotonou.  La cérémonie   qui a marqué la fin de l’exposition, s’est déroulée dans les Jardins du Palais de la Marina, en présence des autorités gouvernementales, et des professionnels de la culture et  de l’art.

    Du démarrage  de l’exposition à sa clôture ce dimanche, en passant par les ateliers pédagogiques, les nocturnes mensuelles ,  le directeur des programmes muséaux  a expliqué   à l’assistance la chronologie des évènements, qui ont marqué cette exposition.

    Au nom du gouvernement, le ministre de la culture et des arts s’est félicité de l’enthousiasme dont ont fait preuve au cours de deux saisons les béninois   et les étrangers qui ont fait le déplacement. La deuxième phase de la visite d’environ 20 jours a enregistré 35 000 visiteurs, une moyenne de 1 700 par jour, a-t-il conclu. Une belle réussite, qui d’ailleurs selon le ministre, rassure le gouvernement dans sa vision de faire du tourisme et de la culture la colonne vertébrale du développement socio-économique du Bénin.

    Après avoir chaleureusement félicité les différentes équipes pour leur succès à travers la synergie d’action, le ministre de la culture a rappelé les prochains chantiers que l’exécutif béninois  compter mener. Il s’agit de la création du Musée d’art contemporain de Cotonou et de la Réunion des musées publics, dans le but de révéler le potentiel créatif des artistes béninois et de leur offrir un environnement propice au développement de l’art. Il a ajouté que la structuration de cet écosystème sera renforcée à travers la mise en place du Quartier Culturel et Créatif de Cotonou à Cotonou et du pôle artistique pluridisciplinaire à Ouidah.

     

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment