ALERTE :

    #LaREF Volodymyr Zelensky prononce le discours inaugural de la Rencontre des Entrepreneurs Français - Les Pharaons

    volodimir

    #LaREF

    Le discours de Volodymyr Zelensky  à l’ouverture de la Rencontre des Entrepreneurs Français

    C’est en direct de Kiev, que le Président Ukrainien s’est adressé aux entrepreneurs français. Dans son intervention, Volodymyr Zelensky  est revenu sur les mobiles de la guerre en Ukraine. Il a également remercié  le Président Emmanuel Macron pour son implication et son soutien depuis quelques mois.

    Pour Volodymyr Zelensky,  L’Ukraine  n’est pas allé « chez quelqu’un avec des armes » . Il souligne que son pays a toujours œuvré pour la démocratie. C’est pour cette raison que l’Ukraine a toujours espéré vouloir rejoindre l’Union Européenne. Selon lui, l’Ukraine est en train de devenir une puissance et un exemple en matière de démocratie, raison pour laquelle la Russie lui a déclaré la guerre.

    « Nous avons montré comment prendre soin d’une société sans emprunter du dollar, et construire des infrastructures. Nous avons commencé et nous continuions la digitalisation du secteur public. Une condition pour finir avec la corruption et favoriser l’investissement. »   

    Il affirme que grâce aux smartphones, les entreprises et tous les citoyens peuvent avoir accès à tous les services. A l’en croire, il ne s’agit pas d’une guerre coloniale, mais en détruisant l’Ukraine, la Russie veut détruire l’espoir de tous les peuples. C’est une guerre contre la démocratie, et elle reste cruelle depuis le 24 février, a souligné Volodymir Zélensky. « Tout a été détruit par la Russie, des centres commerciaux aux usines, en passant par les centrales électriques. »

    Cependant, le Président Ukrainien croit en une victoire car selon lui, “quand quelqu’un fait la guerre contre un peuple, il n’a pas de chance, puisque les peuples sont invincibles.”   Par la suite, Volodymyr Zelensky  a remercié la France et le Président Emmanuel Marcon, pour son soutien, et les efforts diplomatiques pour arrêter la guerre.

    L’Ukraine reste un défi existentiel pour la Russie selon le Président Ukrainien. Il s’agit d’un chantage qui est fait à l’Europe entière et il est important de reconstruire l’Ukraine après cette guerre a déclaré le président  Ukrainien face  aux entrepreneurs français. Il a proposé qu’il soumettra des contrats aux entreprises de bâtiments afin de reconstruire l’Ukraine.

    Il a fini par inviter les producteurs agricoles, les constructeurs automobiles et  autres investisseurs,  à venir s’installer en Ukraine  pour un marché de plus de 20 millions d’habitants. En attendant le forum qui sera organisé à Paris sur la reconstruction de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky,   invite les français à soutenir son pays.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment