ALERTE :

    #laREF. A Longchamp, Patrice Talon demande aux entrepreneurs français, d’observer le Bénin. - Les Pharaons

    ok

    A Longchamp, Patrice Talon ,demande ,entrepreneurs français, d’observer, Bénin.

    Le président de la république du Bénin Patrice Talon a participé à un panel au cours de la rencontre des entrepreneurs français. C’était ce mardi 30 aout 2022 à Longchamp. Les relations entre l’Afrique et l’Europe en temps de crise a été le thème autour duquel les échanges ont eu lieu. Le Président de la république du Bénin a partagé avec les entrepreneurs son expérience personnelle, et le lien à établir entre le patron d’hier et le Président d’aujourd’hui.

    Appelé à se prononcer sur son expérience de patron et le lien à faire avec sa présidence, il a souligné qu’il y a trois éléments essentiels pour devenir entrepreneur. L’ambition, le sérieux , et le labeur. Selon lui, on n’a pas besoin d’être un génie pour se développer et s’enrichir.    “Si dans un pays vous avez de l’ambition, vous allez vous développer”.  C’est cela qui a manqué au Bénin selon Patrice Talon.

    Si ce dysfonctionnement n’était pas collectif, on peut considérer que ce sont les leaders des communautés qui n’ont pas su mettre en avant ces éléments essentiels à l’entendre. « Il a donc suffit pour moi, tout banalement de mettre en œuvre ce qui a fait mon parcours personnel et mon petit succès » Le message à  passer à Longchamp selon Patrice Talon,   est que le Bénin est depuis quelques temps un pays qui a de l’ambition.  Le Président béninois a souligné que les  résultats sont déjà visibles. il a pris pour exemple les différentes réformes engagées qui depuis 2016, rassurent davantage les investisseurs.

    Patrice Talon a indiqué que l’Afrique est vu comme un continent à risque. Les Pays d’Afrique comme des pays pas très sérieux. Mais selon lui, il faut observer le parcours de certains pays comme le Bénin. Comme à Oslo, il demande aux entrepreneurs français d’observer le Bénin. C’est pour cette raison qu’il a tenu à dire que le Bénin a changé.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment