ALERTE :

    Investissement en Afrique. Le Bénin définit trois grands secteurs prioritaires - Les Pharaons

    Romuald Wadagni

    Romuald Wadagni, ministre des finances a présenté au cours de La rencontre des Entrepreneurs de France, un exposé. Face à plus d’une centaine de patrons d’entreprises,    il a mis    en valeur l’extraordinaire réussite économique du Bénin. L’objectif étant   d’appeler les investisseurs internationaux à venir s’installer au Bénin

    Le ministre des finances au cours de son grand oral a fait le point des succès et , réalisations du Bénin. Il a également dévoilé les priorités en matière d’investissement, « Aujourd’hui, le Bénin est reconnu internationalement comme une signature fiable. La suite logique d’une politique menée depuis 7 ans pour leur pays par un groupe d’hommes capables et ambitieux sous la houlette du Président de la République. »

    Il a précisé que le Bénin dispose désormais  de tous les outils pouvant lui permettre d’accueillir les investisseurs internationaux désireux de s’installer. GDIZ – La zone industrielle de Glo-Djigbé est la plus grande zone économique spéciale de la région et est conçue pour accueillir des projets d’implantation a rappelé Romuald Wadagni. « Les entreprises qui feront ce choix pourront bénéficier de l’électricité la moins chère d’Afrique à des prix compétitifs. Il y a un Guichet Unique installé pour faciliter et accélérer tous les hyperviseurs nécessaires ». Pour l’heure les priorités d’investissement pour le Bénin sont claires. « Nous privilégions les investissements directs dans 3 secteurs : cosmétique, pharmaceutique et agro-industrie. »

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment