ALERTE :

    Le Nigéria interdit le recours aux mannequins ”blancs” dans les campagnes Marketing - Les Pharaons

    NIG

    Pour donner plus de visibilité aux talents locaux et encourager une représentation plus inclusive de la population, l’Advertising Regulatory Commission of Nigeria ,  a annoncé l’interdiction de la promotion des mannequins, des voix off pour les accents blancs et britanniques dans les publicités country. Le Nigeria est une ancienne colonie britannique qui a accédé à l’indépendance en 1960. Cependant, à ce jour, le modèle anglo-saxon est toujours majoritairement présent dans les campagnes marketing nigérianes. Le 22 août, le gouvernement a ensuite décidé de voter une loi obligeant les marques à promouvoir le local.

    En plus des campagnes déjà existantes, les entreprises qui s’opposent à la règle du 1er octobre et continuent de travailler avec des mannequins étrangers et d’utiliser des voix off étrangères dans les publicités devront faire face à une taxe de 100 000 nairas soit environ 240 euros par mannequin étranger utilisé sur place.

    Cette décision est conforme à une loi déjà en vigueur qui oblige les entreprises à payer des impôts supplémentaires sur tous les employés étrangers qu’elles embauchent. Bien que surprenante, l’annonce du Nigéria d’être le premier pays au monde à bannir les mannequins blancs de la publicité a été relativement bien accueillie par les annonceurs. L’agence AMV BBDO a également été l’une des premières à présenter un réalisateur et mannequin nigérian pour une récente campagne de la marque de bière Guinness, à découvrir ci-dessous.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment