ALERTE :

    Un ancien Ministre jugé pour corruption en septembre - Les Pharaons

    bamporiki-iii-2965861613118696

    Une audience de première instance débutera le 16 septembre 2022. L’ancien ministre d’Etat rwandais chargé de la culture, Edward Bampori, a été mis en examen pour corruption. Il sera jugé le 16 septembre. M. Bamporiki a été suspendu par le gouvernement le 5 mai et placé en résidence surveillée pour son implication présumée dans une affaire de corruption.

    “L’audience est prévue le 16 septembre au tribunal intermédiaire de Nyarugenge. Le porte-parole du ministère rwandais de la justice, Harrison Mutabazi, a déclaré mercredi 31 août qu’il était accusé d’avoir sollicité et accepté des avantages illégaux (pots-de-vin).
    Le Bureau d’enquête rwandais (RIB) préfère poursuivre Bamporiki pour avoir sollicité, accepté ou offert des avantages illégaux, ce qui est un crime en vertu de l’article 04 de la loi anti-corruption du pays et puni par le Rwanda.

    Cet article érige en infraction le fait pour quiconque de solliciter, d’accepter ou d’accepter un avantage illicite pour lui-même ou pour autrui de quelque manière que ce soit, ou d’accepter une promesse de fournir ou de ne pas fournir des services relevant de son autorité, ou d’utiliser un poste dans lequel il fournit ou ne fournit pas de services. En ce qui concerne les mesures punitives, la loi stipule qu’en cas de condamnation, la peine sera une peine d’emprisonnement à durée déterminée d’au moins cinq ans mais pas plus de sept ans et une amende d’au moins trois fois mais pas plus de cinq fois la valeur des avantages illégaux recherchés et obtenus.

    En plus de sa carrière politique, Bamboriki est également cinéaste. “The Long Coat” est l’un de ses films les plus célèbres. Il raconte l’histoire du survivant du génocide de 1994 et du fils de l’auteur.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment