ALERTE :

    Législatives 2023 “GG Lapino n’a été qu’un prestataire de service”, quand l’UDBN désavoue le lion blanc - Les Pharaons

    UDBN 1

    “Quant à l’artiste GG LAPINO, nous tenons à préciser qu’il a flirté avec l’UDBN et a tout le temps fonctionné comme Prestataire de service pour l’UDBN. Des prestations artistiques régulièrement payées, avec des contrats formellement signés devant notaire. Ce sont-là les propos de la Cellule de Communication de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) qui s’est prononcée sur l’information faisant état de ce que trois acteurs politiques de l’arrondissement de Godomey dont l’artiste GG LAPINO s’apprêtent à faire une déclaration d’adhésion au parti UP Le Renouveau, avec à l’appui, des visuels frappés de leurs photos.

    Au détour d’un communiqué, les responsables du parti apportent un démenti formel. <<Les Responsables et militants de l’UDBN ont accueilli cette fausse information avec stupéfaction…Oui ! Elle est fausse, cette information annoncée tambour-battant. Les sieurs Gilles Agossou et Mathias Totin n’ont jamais eu le moindre lien avec l’UDBN. Même sympathisants, ils n’ont été pour l’UDBN>>, ont déclaré les responsables du Parti comme pour dire c’est totalement faux d’affirmer que << trois figures de l’UDBN de Godomey rejoignent l’UP Le Renouveau>>. Lire l’intégralité du communiqué publié à cet effet.

    Communiqué de la Cellule de Communication de l’UNION

    DEMOCRATIQUE POUR UN BENIN NOUVEAU (U.D.B.N)

    Depuis 48h, il se distille sur les réseaux sociaux des informations faisant état de ce que trois acteurs politiques de l’arrondissement de Godomey s’apprêtent à faire une déclaration d’adhésion au parti UP Le Renouveau, avec à l’appui, des visuels frappés de leurs photos. Il nous a été donné de constater malheureusement, que plusieurs médias ont été amenés, dans leurs avant-papiers, à les présenter pompeusement comme << trois acteurs majeurs UDBN>>ou encore << trois grandes figures de l’UDBN>> de Godomey.
    Les Responsables et militants de l’UDBN ont accueilli cette fausse information avec stupéfaction…Oui ! Elle est fausse, cette information annoncée tambour-battant.
    Les sieurs Gilles Agossou et Mathias Totin n’ont jamais eu le moindre lien avec l’UDBN. Même sympathisants, ils n’ont été pour l’UDBN. Quant à l’artiste GG LAPINO, nous tenons à préciser qu’il a flirté avec l’UDBN et a tout le temps fonctionné comme Prestataire de service pour l’UDBN.
    Des prestations artistiques régulièrement payées, avec des contrats formellement signés devant notaire. Il faut préciser qu’à l’approche des élections communales et municipales de 2020, il a rallié l’UDBN pour pouvoir être candidat sur la liste du Parti. Dès le lendemain de l’élection il a pris ses distances et n’a plus jamais participé à une activité de l’UDBN.
    La preuve que GG Lapino ne s’est lui-même, jamais considéré comme militant engagé de l’UDBN, c’est qu’il n’a cru devoir déposer une démission à L’UDBN avant d’annoncer qu’il s’apprête à adhérer à un autre parti.
    Au bénéfice de ce qui précède, C’est donc totalement faux d’affirmer que << trois figures de l’UDBN de Godomey rejoignent l’UP Le Renouveau>>.
    L’UDBN dénonce cette manipulation malsaine de l’opinion et s’étonne de ce que les intéressés eux-mêmes n’aient daigné démentir spontanément cette contre-vérité.
    Les instances dirigeantes de l’UDBN exhortent tous les militants en général et ceux de Godomey en particulier, à la sérénité et au redoublement d’ardeur dans la remobilisation des troupes face aux défis à relever.

    La Cellule de Communication/ UDBN

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment