ALERTE :

    Bénin/Football: L’Association Sportive Ganbare promeut la détection des jeunes talents dans l’arrondissement de Sègbèya ( commune de Kpomassè) - Les Pharaons

    IMG-20220918-WA0066

     

    Le terrain du CEG d’Atchakanmè a abrité ce dimanche 18 septembre 2022, la finale du “tournoi de semences” organisé par l’Association Sportive Ganbare avec l’accompagnement du Ministère des Sports à travers le Fonds National pour le Développement des activités de Jeunesse de Sport et de Loisirs (FNDAJSL), des partenaires de la Fédération du football Japonaise de Kyoto , des clubs de football UJI (Japon) et du UGBD grigny boxe. Du 12 au 18 septembre 2022, 8 équipes réparties dans 2 poules se sont affrontées au grand bonheur des populations. Il était question pour Marcel Tchédéssou DAGBEDE président de l’association et ses pairs de promouvoir les activités sportives en période de vacances à Sègbèya commune de Kpomassè.

    Promouvoir le football à la base, détecter les jeunes talents, favoriser l’éclosion de ceux-ci et contribuer à l’épanouissement des jeunes par le sport pour limiter l’exode rural sur le voisin Nigéria en période de vacances, occuper la jeunesse à travers le sport notamment le football , la boxe, le Handball, l’athlétisme. Tels sont entre autres les objectifs visés par l’Association Sportive Ganbare avec l’accompagnement du Ministère des Sports à travers le Fonds National pour le Développement des activités de Jeunesse de Sport et de Loisirs (FNDAJSL) en organisant ce tournoi. En clair, à travers ce tournoi inter-village Marcel Tchédéssou DAGBEDE président de l’association et les siens entendent promouvoir la pratique des activités saines à Sègbèya dans la commune de Kpomassè.

    Durant plus d’une semaine, 8 équipes de la localité réparties comme suit: Groupe A: Danzoumè, Atchakanmè, sènandé, Amolè Groupe B: Zoudomey, Acoutouhouè, Gbèfafdji, Hinmandou se sont affrontées. La finale qui a vu s’opposer les équipes d’Atchankanmè et d’Acoutouhoué s’est soldée par une victoire d’Acoutouhouè après la séance fatidique de tirs au but. Score final 7-6.
    Les deux équipes ne sont pas reparties les mains vides. En plus du trophée et des médailles, des jeux de maillots, des crampons, des ballons, des fournitures scolaires, des chaussettes et biens d’autres choses ont été distribuées aux acteurs qui visiblement étaient heureux de la réussite de cet évènement sportif.

    Devant les populations qui ont massivement effectué le déplacement pour assister à la rencontre, le promoteur du tournoi a remercié les partenaires techniques et financiers qui ont œuvré de près et de loin à la réussite du tournoi.

    Profitant de l’occasion, Marcel Tchédéssou DAGBEDE a promis de pérenniser l’initiative. Mais avant ça, il a exhorté en cette veille de rentrée les élèves et écoliers à donner le meilleur d’eux-mêmes.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment