ALERTE :

    7ème mandature de l’UPMB: Zakiath LATOUNDJI et son équipe entendent impulser une nouvelle dynamique à l’UPMB - Les Pharaons

    IMG-20220907-WA0011

    Après l’Assemblée générale élective du jeudi 1er septembre dernier qui a consacré la réélection de Zakiath LATOUNDJI pour présider aux destinées de l’Union au cours des trois (03) prochaines années, professionnels des médias, représentants du Patronat de la presse et partenaires des médias ont pris part, ce lundi 05 septembre à l’auditorium de la Maison des médias, à la cérémonie d’installation de la 7ème Mandature de l’Union.

    Après le mot de bienvenue du Comité d’organisation de la cérémonie, le Doyen d’âge de l’AG, Président du présidium a présenté aux participants le Procès Verbal (PV) de l’AG du jeudi 1er septembre dernier marquée par la composition des différents organes de la faîtière. En procédant à l’installation du nouveau bureau élu, Raphaël BONOU a invité Zakiath LATOUNDJI et son équipe à œuvrer pour le rassemblement des acteurs des médias ainsi qu’à la mise en œuvre d’actions hardies pour redorer le blason de la presse Béninoise.
    Dans son adresse à l’occasion, la présidente réélue, Zakiath LATOUNDJI a adressé sa profonde gratitude à l’ensemble des acteurs des médias pour la confiance qu’elle bénéficie à nouveau en vue d’impulser une nouvelle dynamique à l’UPMB.
    Déclinant par ailleurs son programme d’actions au cours des trois prochaines années, la présidente réélue a rassuré les acteurs des médias sociaux de son engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des acteurs des médias à travers, entre autres, la relance de la Mutuelle de santé, l’actualisation et la mise en œuvre de la Convention collective, l’opérationnalisation de la Clinique d’assistance aux professionnels des médias, le renforcement des capacités des acteurs des médias, l’opérationnalisation du Fonds de Développement des Médias…

    Pour finir, elle a invité toutes les parties prenantes au processus électoral à l’UPMB à mettre fin aux rancœurs pour renouer le fil du dialogue aux fins de trouver des solutions concrètes aux nombreux défis auxquels le secteur des médias est confronté.
    Pour sa part, le Représentant du Président du Conseil National du Conseil du Patronat de la presse et de l’Audiovisuel (CNPA-Bénin) a témoigné les félicitations et le soutien des patrons de presse au bureau élu avant d’exhorter ses membres à s’investir sans répit pour une contribution de qualité de l’UPMB à l’animation des médias au Bénin. Car, à en croire Rodrigue AZINONGBÉ, le rôle de l’UPMB est déterminant pour faire des médias des acteurs clés dans le processus de développement du Bénin.
    Pour rappel, le Bureau Exécutif National installé ce 05 septembre 2022, est composé de quinze (15) membres dont trois (03) femmes.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment