ALERTE :

    Bénin/Santé: Fusion du CNHU et de l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou - Les Pharaons

    0658103001662561773 (1)

    Réuni en conseil des ministres ce mercredi 07 septembre 2022, le gouvernement béninois a pris plusieurs décisions dont la transformation du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou MAGA par absorption de l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou. Cette décision s’explique par la volonté du Gouvernement de fusionner ces deux structures afin d’en optimiser les prestations au profit des usagers.
    Il s’observe en effet que, de part et d’autre, certaines compétences et spécialités disponibles ne sont pas suffisamment utilisées, de même que les infrastructures ; ce qui est de nature à créer des préjudices aux patients. La mise en commun des moyens va donc favoriser la mutualisation des ressources disponibles dans les deux structures, le renforcement des pôles de spécialités, une plus grande efficacité dans la prise en charge des urgences, une meilleure organisation s’agissant de l’approvisionnement en intrants et de l’acquisition des équipements, de même que la facilitation de la référence et de la contre référence ou la continuité des soins.
    Le ministre de la Santé prendra les dispositions indiquées, en lien avec le ministre de l’Economie et des Finances, pour la mise en place des organes de gouvernance du nouveau Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutougou MAGA.
    Au titre des autres mesures normatives, ont été par ailleurs adoptés les décrets portant approbation des statuts du Centre des Œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi et du Centre des Œuvres universitaires et sociales de Parakou.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment