ALERTE :

    Catastrophes liées aux inondations Le gouvernement prend des mesures de protection civile - Les Pharaons

    Inondation-au-nord-Benin (1)

    Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, ce mercredi 07 septembre 2022, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’État. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance dont le renforcement des mesures de protection civile contre les inondations de l’année 2022. A travers cette décision, le gouvernement entend anticiper sur les catastrophes liées aux inondations qui pourraient découler notamment de la montée des eaux des fleuves Niger, Ouémé et Mono.
    Les prévisions de l’Agence METEO BENIN alertent que la quantité de pluies attendues en 2022 est supérieure à la moyenne observée au cours des années écoulées et appelle la prise de mesures d’anticipation et/ou de gestion des catastrophes liées aux inondations qui pourraient découler notamment de la montée des eaux des fleuves Niger, Ouémé et Mono.
    Tenant compte de cet avis, et au regard des sinistres et dégâts matériels déjà enregistrés, le Conseil a décidé de renforcer les capacités d’intervention de la Plateforme nationale de réduction des risques de catastrophe et d’adaptation aux changements climatiques, pour une réponse rapide et efficace, le cas échéant.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment