ALERTE :

    Législatives 2023: 6.709.888 électeurs attendus aux urnes - Les Pharaons

    African man voted on president elections, blurred background

    Au total 6.709.888 électeurs béninois sont attendus aux urnes en janvier prochain pour le compte des législatives, a annoncé le gestionnaire mandataire de l’Agence d’identification des personnes (Anip), Cyrille Gougbédji. C’était à l’occasion d’une rencontre qui s’est tenue ce jeudi 08 septembre 2022.
    Selon le compte rendu fait par Cyrille Gougbédji, la Commune d’Abomey-Calavi a le plus fort taux de potentiels électeurs avec 556 860 personnes. Aussi, il à fait savoir que les populations peuvent donc aller consulter leurs informations après affichage dans les centres de vote de leurs localités. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans ces centres de vote, ils peuvent le faire sur leurs smartphones androïd en tapant sur internet l’adresse électronique : www.lei.anip.bj. Ceux qui disposent des portables ordinaires, ils auront seulement à taper sur leurs téléphones *139*7* le numéro personnel d’identification personnelle# .
    Le numéro1 de l’Anip a également fait savoir que c’est après la prise en compte des différentes vérifications que sortira la Liste électorale informatisée définitive. Cette liste électorale informatisée définitive sera remise le 8 novembre 2022 à la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour l’organisation des élections.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment