ALERTE :

    Négociation Syndicat-Gouvernement Abdoulaye Bio Tchané fait le point des discussions - Les Pharaons

    Le-Ministre-dEtat-a-louverture-de-la-Session (1)

     

    La Première session extraordinaire de la Commission nationale de Concertation, de Consultation et de Négociations collectives entre le gouvernement et les syndicats a pris fin ce jeudi 08 septembre 2022. A la fin des discussions, c’est le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané qui a fait le point des échanges. Les discussions ont tourné exclusivement autour des questions liées à la rentrée scolaire 2022-2023.
    La session extraordinaire a eté consacrée exclusivement aux questions liées à la rentrée scolaire. Après la présentation des ministres, les participants ont échangé sur les conditions de préparation de la rentrée scolaire. Ils ont considéré que la rentrée va se passer dans les conditions normale.
    Le principal sujet a été la situation des AME. Le gouvernement continue de travailler sur l’amélioration de leur condition. En attendant que les décisions soient prises d’ici quelques semaines pour faciliter leur reprise, une avance sera versée aux AME. La décision a été bien perçue par les centrales syndicales.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment