
La Première session extraordinaire de la Commission nationale de Concertation, de Consultation et de Négociations collectives entre le gouvernement et les syndicats a pris fin ce jeudi 08 septembre 2022. A la fin des discussions, c’est le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané qui a fait le point des échanges. Les discussions ont tourné exclusivement autour des questions liées à la rentrée scolaire 2022-2023.
La session extraordinaire a eté consacrée exclusivement aux questions liées à la rentrée scolaire. Après la présentation des ministres, les participants ont échangé sur les conditions de préparation de la rentrée scolaire. Ils ont considéré que la rentrée va se passer dans les conditions normale.
Le principal sujet a été la situation des AME. Le gouvernement continue de travailler sur l’amélioration de leur condition. En attendant que les décisions soient prises d’ici quelques semaines pour faciliter leur reprise, une avance sera versée aux AME. La décision a été bien perçue par les centrales syndicales.