ALERTE :

    Lutte contre le terrorisme: Le Bénin en pourparlers avec le Rwanda pour l’appui logistique, la fourniture d’expertise - Les Pharaons

    terroriste-terrorisme-armee-Koudanlgou-burkina

    En proie aux attaques terroristes depuis un moment, le Bénin est en passe de finaliser un accord militaires avec le Rwanda. C’est en tout cas ce que révèle la “Lettre du Continent” dans ses colonnes ce vendredi 09 Septembre 2022. Dans le plus grand secret, Kigali et Cotonou finalisent un accord visant à collaborer étroitement pour lutter contre le terrorisme.

    Selon les informations parvenues à notre rédaction, le Bénin serait en pourparlers avec le Rwanda pour l’appui logistique, la fourniture de l’expertise.

    Rappelons que ces derniers temps, le Bénin a enregistré plusieurs incursions terroristes sur son territoire dans la zone frontalière avec le Burkina Faso. Le Rwanda a eu une bonne expérience de la lutte terroriste notamment au Mozambique.
    En octobre 2021,Kigali avait déployé au moins 1000 soldats au Mozambique pour mater les groupes armés terroristes dans la province du Cabo Delgado. Les forces rwandaises avaient revendiqué plusieurs victoires militaires contre les groupes armés qui sévissaient dans le nord du Mozambique depuis 2017.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment