ALERTE :

    Djogbénou – Houdé: L’erreur fatale - Les Pharaons

    Bénin-𝗭𝗘xwe-Joseph-Djogbénou-aux-côtés-de-Valentin-Aditi-Houdé

    Le Président du parti DUD, Valentin Houdé est annoncé depuis quelques jours à l’Union Progressiste le Renouveau. Après le PRD de Maitre Adrien Houngbedji, et le PER de Nathanaël Koty, c’est la troisième formation politique, qui s’apprête à rejoindre le plus grand parti politique du Bénin. Mais ce nouveau rapprochement à la veille des élections législatives de 2023, pourraient ne pas produire les résultats attendus.

    C’est un « DUD » presque vide que Valentin Houdé s’apprête à refourguer à ses alliés. Alors qu’aucune précision n’avait vraiment été donnée sur le point de chute du parti pour le compte des législatives de 2023, des informations précises ont laissé entrevoir, qu’un accord a été enfin conclu entre le parti DUD et L’Union Progressiste le Renouveau. Les militants de ce parti réputé de l’opposition devront battre campagne pour un parti proche du pouvoir. Inconcevable pour une grande partie du Bureau National du Parti qui est resté dans la logique du parti depuis la présidentielle de 2021 ; l’opposition ou rien.

    Depuis la confirmation du nouveau point de chute du parti DUD, le Bureau politique s’est disloqué. Selon nos informations, plusieurs personnalités ont quitté la barque DUD. Le Chef de l’arrondissement de Glo, une localité stratégique dans la sixième circonscription électorale a claqué la porte.

    Après Thomas Wouinsou porte-parole du parti, l’ambassadeur Médénou aussi a donné sa démission. Plusieurs autres personnalités influentes du parti ne feront pas ce combat avec l’Union Progressiste le Renouveau. Au moment ou le Président du Parti Valentin Houdé semble célébrer sa lune de miel avec ses nouveaux alliés, plusieurs membres du bureau quittent le festin « Aujourd’hui Valentin Houdé est incapable de convoquer le bureau national de son parti. Le quorum ne pourrait être atteint » a révélé à notre site d’informations, une source anonyme.

    Une coquille vide et marché de dupe

    C’est presque un marché de dupe que l’Union Progressiste en quête d’électeurs est sur le point de conclure avec le DUD de Valentin HOUDE. L’influence légendaire de valentin Houdé sur cette circonscription pourrait ne pas se confirmer pour ses élections législatives de 2023. En effet depuis plusieurs années Valentin Houdé, Barnabé Dassigli et certains leaders surfent sur Zè et une partie de Glo, deux grands greniers de la sixième circonscription électorale. Le reste étant contrôlé par Patrice Housou Guèdè , Claudine Prudencio et bien d’autres.

    En 2023, les militants de DUD donneront leur suffrage à l’opposition révèle notre source. Beaucoup de démissionnaires du DUD ont d’ores et déjà rejoint les FCBE et surtout l’aile dure de l’opposition, c’est-à-dire Les Démocrates. Ce rapprochement DUD UPR pourrait ne pas avoir l’effet escompté et les objectifs de l’UPR pourraient ne pas être atteints.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment