ALERTE :

    Kagamé - Talon. Nouvelle étape dans la coopération entre les deux dirigeants - Les Pharaons

    rwanda po

    Le Patron de la Police Républicaine séjourne depuis quelques jours au Rwanda.  Yaya Soumaila a rencontré  IGP Munyuza.   De sources policières, les  services de police des deux pays ont discuté des moyens à mettre en œuvre pour le renforcement des  canaux de coopération pratique.

    La réunion bilatérale à la Police nationale rwandaise (RNP) à Kacyiru a également vu la participation des adjoints IGP; Felix Namuhoranye du Département des opérations et Jeanne Chantal Ujeneza du Département de l’administration et du personnel.IGP Munyuza a déclaré que cette visite est une étape importante dans le renforcement de la coopération sécuritaire entre le Rwanda et le Bénin.

    « Notre rencontre d’aujourd’hui est basée sur la bonne coopération entre le Rwanda et le Bénin car nos deux dirigeants, le Président Paul Kagame et le Président Patrice Talon, ont construit une base solide sur laquelle nous devons travailler ensemble. Pour assurer la sécurité et la sûreté du peuple, », a déclaré IGP Munyuza.  Il a expliqué et poursuivi que la visite du DG Soumaila Yaya est une étape importante dans le renforcement de la coopération sécuritaire entre le Rwanda et le Bénin. Il est revenu sur la  nécessité pour les deux pays de travailler en  synergie, afin de mutualiser les  efforts et de créer des actions justes pour lutter contre les crimes organisés, transfrontaliers et transnationaux.

    Le Chef de la Police Rwandaise a observé que le cadre simplifiera la création de canaux pratiques pour partager des informations et des renseignements sur la criminalité transnationale et le terrorisme qui continuent de menacer la sécurité du continent africain. En outre, IGP Munyuza a déclaré que le partenariat offre une voie pour explorer les moyens de partager l’expertise, y compris la formation, les connaissances et les ressources, afin de développer les capacités des forces de police des deux pays.

    Pour sa part, le DG Soumaila  Yaya, qui effectue une visite de cinq jours au Rwanda, a déclaré que la relation entre les deux pays est un tremplin pour unir les deux services de police. « Les liens qui unissent nos deux pays vont désormais unir nos deux institutions. Je sais que vous avez une sacrée expérience en matière de lutte contre le terrorisme et nous voulons nous en inspirer pour bâtir pour notre pays » Il a rajouté que les  relations entre les deux pays comprennent  également la connexion entre les deux forces de police. « Je suis sûr que vous avez l’expérience de la lutte contre le terrorisme et nous voulons tirer une leçon qui nous aidera à reconstruire notre pays menacé depuis le passé »

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment