ALERTE :

    Législatives 2023 : GLODJIGBE : LE JEUNE CONSEILLER ABEHOUN ABEL SEDUIT LA POPULATION LOCALE PAR SES ACTIONS SOCIALES - Les Pharaons

    BLOC REPUBLICAIN (1200 × 1200 px) (1)

     Depuis l’avènement de la décentralisation en 1999, chaque localité doit trouver les moyens pour assurer son développement même si le rôle de l’Etat central demeure primordial. Abéhoun Abel, conseiller local élu à Glodjigbé et membre fondateur du Bloc Républicain participe activement au développement de sa localité au regard de ses multiples actions sociales.

    Le Républicain Abéhoun Abel a le vent en poupe à Glodjogbé. Un tour dans la commune et l’on se rend compte à quel point ce jeune acteur politique est porté par l’ensemble de la population. En effet cette popularité reconnue de tous s’explique en grande partie par ses nombreuses actions au profit de la population. Grâce à l’association Grâce Divine qu’il préside, beaucoup de jeunes de la commune de Glodjigbé sont sortis du chômage.  Grâce Divine est un creuset qui vole au secours des jeunes ayant un diplôme professionnel  afin que ces derniers puissent se mettre à leur propre compte en ouvrant des ateliers. Ainsi, plusieurs ateliers de mécanique, de couture, de coiffure, de menuiserie ont ainsi ouvert leurs portes grâce à ce soutien.

    Les femmes commerçantes ne sont pas en marge des bonnes actions de cette association. Les prêts sans intérêt mis à leur disposition leur ont permis de se lancer dans l’activité commerciale de leur choix et d’accroître leurs chiffres d’affaires au fil des années. Les femmes enceinte sont également financièrement assistées à l’accouchement grâce à la bonne volonté de cet acteur politique soucieux du bien-être de ses sœurs. Comme dans d’autres localités du pays, Glodjigbé peut se réjouir d’avoir un fils qui se soucie de sa jeunesse et de ses femmes.

    Dans nos prochaines parutions, nous reviendrons sur d’autres actions salutaires du jeune Abéhoun Abel dans la localité de Glodjigbé.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment