ALERTE :

    Législatives 2023 au Bénin. Les Démocrates : Maxime Houédjissin lié aux démissionnaires - Les Pharaons

    houedjissin

    A quelques mois des élections législatives au Bénin, c’est le chassé-croisé au sein des formations politiques. L’opposition et la mouvance se livrent une bataille de tranchée  dans différentes localités. Dans la 23ème circonscription électorale par exemple, une série de démission a été annoncée concernant le parti Les Démocrates. Interpellé , un membre du parti clarifie.

    Interrogé sur une vague de démissions au sein du Parti Les Démocrates, une source anonyme a confirmé à notre rédaction, “qu’aucun membre fondateur du parti” n’a présenté sa démission. Cependant, une situation confuse a été notée dans la 23ème circonscription électorale. Elle vient du fait que certains membres censés rejoindre le parti ont préféré abandonner le navire.

    Selon nos recoupements les démissionnaires sont liés à Maxime Houédjissin, un ancien acteur politique membre de l’opposition qui a rejoint récemment la mouvance. A en croire notre source, Maxime Houédjissin qui s’était opposé à la création du Parti Les Démocrates a trainé les pas, pour rejoindre le parti.

    Toutefois, certains militants proches de ce dernier avaient commencé à occuper le terrain pour le compte du parti dans cette circonscription. Quelques jours après l’arrivée de Maxime Houédjissin à la mouvance, le groupe de personne a donc décidé de quitter le parti Les Démocrates. Notre source confirme que les coordonnateurs du parti Les Démocrates sont toujours présents dans cette circonscription, et qu’aucun des démissionnaires, n’est membre fondateur du Parti.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment