ALERTE :

    Régulation du secteur de la Santé au Bénin. Contrôle et sanctions. Les attentes de Patrice Talon - Les Pharaons

    52352891930_0d4be7872f_k

    Les membres de l’Autorité de Régulation du secteur de la Santé, ont été installés par le Chef de l’Etat le septembre 2022. Cette cérémonie intervient 6 ans après la mise en place de la Commission technique chargée des réformes du secteur de la santé. Lors de la cérémonie d’installation, Patrice Talon a félicité les nouveaux membres,  a rappelé les attentes du gouvernement.

    Dans son adresse, Patrice Talon  a souligné que les membres installés devront  prendre la relève   pour superviser et contrôler la mise en œuvre efficiente de la  politique sanitaire du Bénin. L’autorité   aura pour mission à l’en croire la régulation de l’offre de soins au Bénin.   Le gouvernement béninois tient désormais à la mise en place des bonnes pratiques dans le domaine de la santé.  Il est donc attendu des membres, le réel contrôle de ce secteur et surtout des sanctions adéquates.

    L’équipe mise en place a donc une grande mission à en croire le Chef de l’Etat. «Je n’ai pas de doute que vous serez tous, pris individuellement et collectivement, à la hauteur de votre mission et de l’attente qui est la nôtre, nous citoyens béninois et personnes vivant sur le territoire du Bénin, consommateurs des prestations de santé. »

    Les membres de l’Autorité, seront désormais les  pionniers en matière de régulation du secteur sanitaire au Bénin. Patrice Talon nourrit donc l’espoir que le mérite sera commun au regard du challenge à venir. En effet, il précisé que la régulation du secteur de la santé permettra à chaque « béninois d’espérer que désormais les choses se feront autrement dans notre pays et pour de bon ».

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment